Les secrétaires sont nos ami(e)s

Publié le par L'Ours en vadrouille

secretaire.jpgLes secrétaires sont là, dans certains cas, pour nous renseigner. Petite anecdote :

Je me rend chez un huissier pour une affaire concernant mes parents. Ils ont reçu une lettre leur indiquant de se présenter chez ce dernier pour une soit disant affaire de dette remontant à...1993.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi : "Bonjour je voudrais voir Maître X"

La secrétaire : "C'est pour quoi?"

"Je suis le fils de monsieur et madame Machin. Ils ont reçu ce courrier mais ils ne peuvent pas venir. J'aimerais savoir de quoi il en retourne exactement."

"Tout est écrit sur le courrier que vous avez reçu"

 

Assez étonné de la froideur de la dite secrétaire, je me replonge dans le courrier en question et ne vois rien d'autre d'écrit que la date de l'affaire (donc 1993) et la demande de se présenter chez cet huissier.

 

"Mais...en fait y'a rien de très explicite dans cette lettre donc justement j'aimerais savoir de quoi il s'agit"

"Bah c'est marqué là vous devez telle somme"

"Oui merci j'ai bien compris mais encore une fois je vous demande d'où cette dette sort. Il n'y a rien écrit alors comprenez que je sois assez étonné."

"Voyez ça avec vos parents, pour nous la procédure continue."

"Oui merci bien mais voyez-vous mon père est en déplacement professionel à l'étranger et ma mère est sur une table d'opération à l'heure où je vous parle donc techniquement ils ne sont pas très disponibles l'un et l'autre."

"Voyez ça avec eux"

 

Commençant à être légèrement agacé par le ton très suffisant de cette chère dame, j'envisage de lui intégrer la tête dans le bureau se trouvant entre nous. Je décide de me maîtriser et lui repose encore la question :

 

"Comme je vous l'ai expliqué mon père est à l'étranger et ma mère à l'hôpital. Dans ce courrier il est dit que si la somme n'est pas payée dans les 24h il y aura saisie des biens. Comment fait-on?"

"Qu'ils envoient un chèque"

"Oui ça aurait été possible s'ils auraient été disponibles! Mais ma mère ne se réveillera pas avant ce soir et même si mon père envoie un chèque maintenant il n'arrivera jamais demain alors je vous repose la question, que fait-on?"

"Voyez ça avec eux"

"Euh...je ne sais pas comment il faut vous le dire, peut-être ne maîtrisez-vous pas encore très bien la langue française qui est Ô combien délicate mais, le chèque arrivera trop tard alors...comment nous faire pour régler problème?"

"Qu'ils envoient un chèque, on attendra un peu".

"Ouais...merci madame bonne journée!"

"............"

"Bonne journée madame, au revoir!"

"....."

"Euh, travailler pour un huissier ne doit pas vous empêcher d'être aimable. Maintenant si vous avez pas envie de bosser faut pas venir. Ciao"

 

Donc je suis ressorti de là assez étonné...Un peu comme si j'avais eu un trou noir. J'avais l'impression de ne pas savoir ce que je venais de faire et j'étais même pas sûr de la discution que je venais d'avoir.

Bref dans tous les cas, faut juste garder son calme et attendre un peu pour cracher son venin...

 

 

 

P.S : Désolé pour le dessin foireux mais j'ai rien trouvé de plus ressemblant avec ce que j'avais vu!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article